Pour Catherine, qui dans le comm précédent disait avoir du mal à s'imaginer des bâtiments tels que le Capitole côtoyer des ruines, cette photo prise de l'autre côté de l'avenue :
... et encore cet immeuble-ci n'est pas trop décrépit ( je n'ai pas vraiment photographié les vraies ruines et taudis, ni les minables échoppes d'état qui fonctionnent avec les carnets de rationnement, par une sorte de pudeur, j'imagine ... ) mais il tranche déjà quand même un peu avec le Capitole, tout près, non ?
7 commentaires:
Ah oui, le contraste est saisissant. Difficile d'imaginer que des gens vivent là. Et pourtant.
Et encore ... là c'est plutôt soft !!!
ah oui , c'est assez assez terrible de voir ça ...
Surprenant en effet ! inimaginable d'avoir ce genre de batiment face à l'Elysée, mais celui-là , il n'est pas habité ou si ? parce que ce genre de condamnations au rez de chaussée, chez nous c'est pour les immeubles dangereux ou insalubres... mais les notions de salubrité sont toutes relatives, n'est-ce pas ? Vu récemment dans Pékin express la pièce dans laquelle toute une famille s'entasse en Egypte, on reste sans voix et cela fait relativiser bien des choses...bises, bon dimanche, merci pour le clin d'oeil!
Calou : et encore , celui-là n'est pas parmi les pires !
Catherine : bien sûr qu'il est habité, si tu regardes bien ( tu peux cliquer pour agrandir) tu verras qu'il y a un peu de linge aux fenêtres ! Et les habitants de celui-ci ne sont pas les plus mal lotis, tu peux me croire ...
Bisous et bon dimanche à toi aussi
Quand même, ces constructions démontrent bien le faste... d'antan.
Oui et à certains endroits, quand ça a été entièrement rénové , c'est carrément magnifique !
Enregistrer un commentaire