Pourquoi ENCORE un blog ?
Pour la même raison qui m'avait déjà fait créer Arrajou news from the USA ! Tout simplement parce que je ne me vois pas vraiment inonder le blog de mes chambres d'hôtes de mes photos de voyage et qu'elles n'ont pas tout à fait leur place non plus dans ma petite bibliothèque virtuelle. Quoi de plus pratique alors, finalement, qu' un nouveau carnet de voyage, un album sous la forme d'un 4ème ( ah oui ... quand même, hein ! ) blog. Celui-ci sera nettement plus court que celui consacré aux Etats Unis ( moins envie de prendre des photos et plus de profiter en direct, je n'avais pris que l'APN compact ) mais néanmoins haut en couleurs alors ... vamos à Cuba !!!
Ah oui, j'oubliais : comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand mais pas les utiliser sans autorisation !

mercredi 6 juillet 2011

Sur la route ...

... toujours dans les environs de Vinales.



Des gens sortis de nulle part, souvent, et qui marchent au milieu de ... rien ! 


Des voitures pas polluantes du tout , dépassant des charrettes rudimentaires, la route est un spectacle permanent ... on a même vu des gens montés sur des buffles ! 


Des vautours dans le ciel, partout ... celui-ci a eu l'obligeance de se poser et  de ne plus bouger pour la photo ! 


Et une halte inoubliable  dans les chambres d'hôtes de Teresa à Puerto Esperanza, petit village de pêcheurs tout simple. Un très bon moment passé sous sa tonnelle fleurie et son patio couvert grâce à sa grande gentillesse, son sourire et sa délicieuse cuisine !
Un souvenir emblématique de Cuba pour moi ... 

2 commentaires:

Aifelle a dit…

Je suis allée lire les billets précédents. Quand je pense Cuba, je pense la Havane, Fidel Castro, la baie des cochons, le blocus américain et je ne me suis jamais posée beaucoup de questions sur le reste de l'île. C'est drôlement beau.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Contente que ça te plaise ! La vallée de Vinales , avec ses mogotes et ses contrastes de couleurs est vraiment magnifique , oui !!! Quant aux plages : ce sont exactement ce que l'on imagine quand on dit " plage de rêve " ...