Pourquoi ENCORE un blog ?
Pour la même raison qui m'avait déjà fait créer Arrajou news from the USA ! Tout simplement parce que je ne me vois pas vraiment inonder le blog de mes chambres d'hôtes de mes photos de voyage et qu'elles n'ont pas tout à fait leur place non plus dans ma petite bibliothèque virtuelle. Quoi de plus pratique alors, finalement, qu' un nouveau carnet de voyage, un album sous la forme d'un 4ème ( ah oui ... quand même, hein ! ) blog. Celui-ci sera nettement plus court que celui consacré aux Etats Unis ( moins envie de prendre des photos et plus de profiter en direct, je n'avais pris que l'APN compact ) mais néanmoins haut en couleurs alors ... vamos à Cuba !!!
Ah oui, j'oubliais : comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand mais pas les utiliser sans autorisation !

dimanche 26 juin 2011

1 er contact ...

... avec les plages de rêve de Cuba ! 
A Cayo Jutias (à une soixantaine de kilomètres de Vinales) une belle plage de sable blanc tout au bout d'une presqu'île sauvage. Peu de monde, une mer translucide, chaude et un soleil d'enfer duquel nous ne nous sommes pas assez méfiés ... résultat, le soir : cramés comme des bleus, enfin plutôt comme des rouges ! ;-)

  


Particularité du sable là-bas, surtout quand on le prend sous l'eau : plein de petites particules roses mêlées au blanc mais ... alanguie par la chaleur et le cadre paradisiaque, je n'ai pas eu la présence d'esprit de le prendre en photo !

4 commentaires:

catherine a dit…

L'eau est d'une limpidité extraordianire et la couleur blanche du sable renforce encore cette impression... je ne suis pas fan des plages , mais je dois reconnaitre qu'un bain dans une eau comme cela et sur une plage déserte...

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

J'ai peur que tu t'ennuies un peu ensuite alors ... car à partir de maintenant j'ai surtout des cocotiers, du sable blanc et de la mer turquoise à montrer !!! ;-))

bel gazou a dit…

aaargh! tu sais que ça fait mal des photos comme ça? tu le sais ça?

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Heu, oui ... je m'en doute un peu ! ;-)))))