Pourquoi ENCORE un blog ?
Pour la même raison qui m'avait déjà fait créer Arrajou news from the USA ! Tout simplement parce que je ne me vois pas vraiment inonder le blog de mes chambres d'hôtes de mes photos de voyage et qu'elles n'ont pas tout à fait leur place non plus dans ma petite bibliothèque virtuelle. Quoi de plus pratique alors, finalement, qu' un nouveau carnet de voyage, un album sous la forme d'un 4ème ( ah oui ... quand même, hein ! ) blog. Celui-ci sera nettement plus court que celui consacré aux Etats Unis ( moins envie de prendre des photos et plus de profiter en direct, je n'avais pris que l'APN compact ) mais néanmoins haut en couleurs alors ... vamos à Cuba !!!
Ah oui, j'oubliais : comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand mais pas les utiliser sans autorisation !

mercredi 22 juin 2011

Au coeur ...

... du triangle d'or du tabac !


Et grâce à notre hôte, la possibilité de visiter un séchoir chez un voisin ... 


 ... avec démonstration de roulage express à la clé !


Directement du producteur ...


 ... au consommateur ...


... qui, là, n'est qu'une seule et même personne ! 
Produit garanti  entièrement naturel sans adjuvant ni colorant ajouté !!! 


Le même, en train de labourer son champ le lendemain matin.


Plutôt rustique ...


... pour ne pas dire totalement archaïque ...


... comme matériel, non ?

2 commentaires:

catherine a dit…

Magnifique ! le temps semble bien s'être arrêté dans cette région ... un moment privilégié d'avoir pu voir cette activité traditionnelle de si près et effectivement on est loin des nombreux additifs des fabricants de cigarettes... je ne recommanderais pas pour autant d efumer le cigare dont je déteste l'odeur !!! bises

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

On a vraiment l'impression de repartir en arrière dans le temps ! Quant au moment privilégié , c'est l'avantage d'aller chez l'habitant : moins de confort que dans un hôtel c'est sûr mais beaucoup plus enrichissant !!!