Pourquoi ENCORE un blog ?
Pour la même raison qui m'avait déjà fait créer Arrajou news from the USA ! Tout simplement parce que je ne me vois pas vraiment inonder le blog de mes chambres d'hôtes de mes photos de voyage et qu'elles n'ont pas tout à fait leur place non plus dans ma petite bibliothèque virtuelle. Quoi de plus pratique alors, finalement, qu' un nouveau carnet de voyage, un album sous la forme d'un 4ème ( ah oui ... quand même, hein ! ) blog. Celui-ci sera nettement plus court que celui consacré aux Etats Unis ( moins envie de prendre des photos et plus de profiter en direct, je n'avais pris que l'APN compact ) mais néanmoins haut en couleurs alors ... vamos à Cuba !!!
Ah oui, j'oubliais : comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand mais pas les utiliser sans autorisation !

lundi 2 mai 2011

Au détour d'une rue de La Havane ...

Allez, pour vous plonger directement dans les paradoxes de Cuba et de la Havane où  quelques très beaux bâtiments côtoient un nombre de ruines incroyable : le Capitole, reproduction exacte de celui de Washington, construit de 1920 à 1929, avant la révolution castriste donc ...  



16 commentaires:

Anne a dit…

Super! Nous allons te suivre avec plaisir ;-)

saxaoul a dit…

La bannière, la musique, le blog-it, tout y est : félicitations !

zarline a dit…

Ahhhh la Havane, une ville qui m'a totalement fascinée. Au lieu des quelques jours prévus, j'y suis finalement restée plusieurs semaines. Je me réjouis déjà de tes prochaines photos.

Pascale a dit…

la vache !
T'es pas le genre à aller passer tes vacances à Palavas les Flots toi.
Bon, je sens qu'on va encore se régaler à mirer tout ça !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Anne : je suis complètement folle, non ?

Saxaoul : merci, je savais que je tenais "un bon public " avec toi car dès qu'il est question de voyages ...
;-)

Zarline : plusieurs semaines ???!!!!

Pascale : ben c'est pas tous les ans comme ça, quand même ... il se trouve qu'on a enchaîné 2 années de suite mais l'année prochaine, on fait beaucoup moins loin !

zarline a dit…

Ben oui, environ 20 jours je crois, mais ne t'inquiète pas, j'ai quand même eu le temps de faire le tour du reste de l'île. Année sabbatique, je n'étais pas franchement pressée ;-) J'ai adoré également Trinidad.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Année sabbatique, je comprends mieux car nous, on était tenus par le temps , tellement que du coup, nous ne sommes pas allés à Trinidad et je le regrette infiniment ! C'était prévu mais j'ai aussi voulu voir la vallée de Vinales et de Pinar del Rio et après , c'était encore trop de route pour Trinidad !!! :-(

Aifelle a dit…

Ce soir je peux laisser un commentaire et les colonnes ont retrouvé une proportion normale. J'adore la musique et les photos sont très chouettes, on va se régaler. (je vois très bien aussi tes autres blogs).

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Que des bonnes nouvelles donc ! ;-)

catherine a dit…

La musique est géniale, j'embarque avec toi avec plaisir ...

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Il faudra juste ne pas être trop pressé, le rythme de publication sera peut-être bien ... à la cubaine ! :-D

Cécile a dit…

Comment çà un rythme à la cubaine ?! Vite, la suite, fais-nous rêver !
Bonne journée Véro ! (Toujours aussi belles tes photos)

Cécile a dit…

Ah, et au fait : sais-tu que la chanteuse Nathalie Cardone est paloise ? Tu restes donc un pied sur les Pyrénées ;)

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Pourtant, je les trouve moyennes : je n'avais pris que le petit APN compact ! Et je ne savais pas que Nathalie Cardone était paloise, tu me l'apprends ...
Bises et bonne journée à toi aussi

Calou a dit…

je sens que je vais aimer !!!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Je l'espère ...