Pourquoi ENCORE un blog ?
Pour la même raison qui m'avait déjà fait créer Arrajou news from the USA ! Tout simplement parce que je ne me vois pas vraiment inonder le blog de mes chambres d'hôtes de mes photos de voyage et qu'elles n'ont pas tout à fait leur place non plus dans ma petite bibliothèque virtuelle. Quoi de plus pratique alors, finalement, qu' un nouveau carnet de voyage, un album sous la forme d'un 4ème ( ah oui ... quand même, hein ! ) blog. Celui-ci sera nettement plus court que celui consacré aux Etats Unis ( moins envie de prendre des photos et plus de profiter en direct, je n'avais pris que l'APN compact ) mais néanmoins haut en couleurs alors ... vamos à Cuba !!!
Ah oui, j'oubliais : comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand mais pas les utiliser sans autorisation !

samedi 7 mai 2011

Contraste ...

Pour Catherine, qui dans le comm précédent disait avoir du mal à s'imaginer des bâtiments tels que le Capitole côtoyer des ruines, cette photo prise  de l'autre côté de l'avenue : 


... et encore cet immeuble-ci n'est pas trop décrépit ( je n'ai pas vraiment photographié les vraies ruines et taudis, ni les minables échoppes d'état qui fonctionnent avec les carnets de rationnement, par une sorte de pudeur, j'imagine ... ) mais il tranche déjà quand même un peu  avec le Capitole, tout près, non ?

7 commentaires:

Aifelle a dit…

Ah oui, le contraste est saisissant. Difficile d'imaginer que des gens vivent là. Et pourtant.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Et encore ... là c'est plutôt soft !!!

Calou a dit…

ah oui , c'est assez assez terrible de voir ça ...

catherine a dit…

Surprenant en effet ! inimaginable d'avoir ce genre de batiment face à l'Elysée, mais celui-là , il n'est pas habité ou si ? parce que ce genre de condamnations au rez de chaussée, chez nous c'est pour les immeubles dangereux ou insalubres... mais les notions de salubrité sont toutes relatives, n'est-ce pas ? Vu récemment dans Pékin express la pièce dans laquelle toute une famille s'entasse en Egypte, on reste sans voix et cela fait relativiser bien des choses...bises, bon dimanche, merci pour le clin d'oeil!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Calou : et encore , celui-là n'est pas parmi les pires !

Catherine : bien sûr qu'il est habité, si tu regardes bien ( tu peux cliquer pour agrandir) tu verras qu'il y a un peu de linge aux fenêtres ! Et les habitants de celui-ci ne sont pas les plus mal lotis, tu peux me croire ...
Bisous et bon dimanche à toi aussi

Cécile a dit…

Quand même, ces constructions démontrent bien le faste... d'antan.

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Oui et à certains endroits, quand ça a été entièrement rénové , c'est carrément magnifique !