Pourquoi ENCORE un blog ?
Pour la même raison qui m'avait déjà fait créer Arrajou news from the USA ! Tout simplement parce que je ne me vois pas vraiment inonder le blog de mes chambres d'hôtes de mes photos de voyage et qu'elles n'ont pas tout à fait leur place non plus dans ma petite bibliothèque virtuelle. Quoi de plus pratique alors, finalement, qu' un nouveau carnet de voyage, un album sous la forme d'un 4ème ( ah oui ... quand même, hein ! ) blog. Celui-ci sera nettement plus court que celui consacré aux Etats Unis ( moins envie de prendre des photos et plus de profiter en direct, je n'avais pris que l'APN compact ) mais néanmoins haut en couleurs alors ... vamos à Cuba !!!
Ah oui, j'oubliais : comme toujours, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand mais pas les utiliser sans autorisation !

lundi 9 mai 2011

Dans pas mal de rues ...



Un réseau électrique anarchique et aux normes ... cubaines ( aïe ! ) des balcons qu'on surveille du coin de l'oeil quand on passe dessous ...


... et puis quand même, à certains endroits, petit à petit, des rénovations mais quand on voit l'ampleur de la tâche et le peu de moyens ... 

5 commentaires:

bel gazou a dit…

ça a du être si beau......

Aifelle a dit…

Etant plus douée qu'un certain Hervé, je te laisse un commentaire. A sa décharge, il faut calculer juste pour que le soleil se fixe sur "laisser un commentaire", on perd très vite la bonne ligne. Revenons à nos moutons, si je comprends bien tu as évité l'incident à tout moment dans les rue de la Havane. Tu voyages dangereux toi !

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Bel gazou : oui, encore plus avec le recul que comme souvent ) sur le moment !

Aifelle : ah oui, c'est si compliqué ? Parfaitement m'dame mais à vrai dire on ne risquait pas grand chose comparé aux cubains qui eux, vivent dans ces ruines dans des conditions non seulement déplorables mais réellement dangereuses : cloisons en carton pâte , façades qui tiennent à peine et qui menacent de s'effondrer à chaque grosse pluie etc...

catherine a dit…

Oui je confirme , c'est un coup à prendre pour te laisser un commentaire, le soleil ne veut pas laisser la main !!!aujourd'hui, j'ai réussi du premier coup mais l'autre jour j'ai failli abandonner ...
revenons à La Havane... de beaux restes qui témoignent d'une certaine splendeur passée ou juste du tape à l'oeil ? le réseau électrique n'a rien à envier à d'autres régions du monde, évidemment avec nos normes européennes , on est vite horrifié !!!

Véronique (alias la Pyrénéenne) a dit…

Ah bon ???? !!!! Pour moi, le soleil s'efface du 1er coup ! Peut-être parce que je suis la patronne ici, alors !!!
;-))))))
Non , pas du tape à l'oeil, une vraie splendeur passée mais qui risque par endroits de n'avoir été que QUE du passé ... ça menace de s'écrouler avant d'avoir pu être rénové malheureusement !